Qui sommes-nous ?


Maître Philippe GERARD

DROIT DES AFFAIRES

Il exerce la profession d’avocat au sein du cabinet PGA, qui a développé des activités  connexes telles que la médiation inter-entreprises, le consulting en communication de  crise, le coaching individuel, collectif et d’organisation dans une perspective de vision  systémique.

Me GERARD a suivi une formation juridique (MASTER 2 de Droit des affaires et MASTERE 2 Droit du  Multimédia et des Systèmes d’Information) , commerciale (MASTERE 2 de Commerce Extérieur),  de gestion et économie (I.A.E.) et financière (Diplôme de Management Financier). 

Me GERARD a pu constater au cours de ces différentes expériences combien les organisations et souvent  leurs dirigeants/managers ont besoin d’être soutenus pour répondre aux différents challenges de la vie de l’entreprise. 

Ainsi, combiner son expertise d'avocat et ses formations en coaching (HEC), en gestion de crise  (RNCP Niveau 1), médiation (D.U. de l’IFOMENE, Certification de l’EIMA), en contract  management (Certification E2CM) constitue la garantie pour ses clients d'un accompagnement adapté et efficient, d’une approche/vision systémique, en prise avec la réalité du monde de  l’entreprise.


Maître Hélène OBALDIA

OFF COUNSEL

Me OBALDIA est Avocate depuis 2002.
Titulaire d’un DESS de droit européen des affaires, d’une Maîtrise de droit international et européen, elle a développé une activité juridique et judiciaire centrée sur le droit du travail et de la sécurité sociale

En collaborant avec les Directions des Ressources Humaines, Me OBALDIA prend en charge l’ensemble des missions en relation avec le droit du travail, depuis l’embauche jusqu’au contentieux résultant d’un licenciement.

Nos valeurs

CONFIANCE

Cette dimension essentielle permet à l’ensemble du Cabinet de mettre à la disposition de ses clients une relation construite sur la durée.
La transparence est une condition préalable. Aussi, le Cabinet informe du coût de son intervention en élaborant systématiquement une convention d’honoraires permettant d’estimer et de faire approuver le montant de ses honoraires.

REACTIVITE

Nos clients font appel à nous pour obtenir des conseils et un soutien rapide, parfois dans l’urgence, parfois parce que le rythme de la vie des affaires le commande. Nous avons à cœur de répondre sans délai aux demandes qui par un investissement personnel constant.
Nous prenons le temps de comprendre l’environnement dans lequel évoluent nos clients pour nous permettre d’adosser nos compétences techniques et notre savoir-être aux situations rencontrées et offrir des solutions parfaitement adaptées.

CREATIVITE

L’analyse et la logique ne font pas tout : un avocat doit aussi être créatif. Sa créativité doit aider à résoudre les problèmes 
et à évaluer la faisabilité d'une solution.

PRAGMATISME

Nous avons développé une expertise professionnelle pluridisciplinaire avec une vision holistique afin de créer de la valeur pour nos clients et répondre à leurs attentes. Parce que votre projet est aussi le nôtre, nous vous accompagnons dans toutes les démarches juridique et/ou judiciaires. L’écoute est au cœur de notre action. 
Nous n’envisageons la discussion, le débat et les litiges que dans l’idée de construire une solution efficiente pour nos clients. Cette ouverture d’esprit, cette détermination permettent de faire prévaloir les intérêts de nos clients.

AGILITE

La résolution des problèmes fait appel à des qualités humaines et relationnelles nécessaires pour développer l’agilité. Cela se manifeste en particulier dans la prise de décision qui appelle de plus, du fait de la complexité des situations, des compétences transversales : sens de l’adaptation, flexibilité, sens du collectif, esprit d’initiative, aptitude à communiquer, à influencer, à rechercher l’efficacité, à optimiser, à gérer le temps, à faire preuve d’astuce et d’anticipation … que nous nous évertuons à développer dans chaque dossier.

CONFIDENTIALITE

Le secret professionnel est un droit et un devoir pout tout avocat et pour le personnel. Le client qui entre dans le Cabinet peut être certain que les paroles échangées entre les murs de ce dernier y resteront.
Le Cabinet met un point d’honneur sur cette valeur qui est essentielle à l’établissement d’une relation de confiance.

CONFIANCE

Cette dimension essentielle permet à l’ensemble du Cabinet de mettre à la disposition de ses clients une relation construite sur la durée.
La transparence est une condition préalable. Aussi, le Cabinet informe du coût de son intervention en élaborant systématiquement une convention d’honoraires permettant d’estimer et de faire approuver le montant de ses honoraires.

REACTIVITE

Nos clients font appel à nous pour obtenir des conseils et un soutien rapide, parfois dans l’urgence, parfois parce que le rythme de la vie des affaires le commande. Nous avons à cœur de répondre sans délai aux demandes qui par un investissement personnel constant.

Nous prenons le temps de comprendre l’environnement dans lequel évoluent nos clients pour nous permettre d’adosser nos compétences techniques et notre savoir-être aux situations rencontrées et offrir des solutions parfaitement adaptées.

CREATIVITE

L’analyse et la logique ne font pas tout : un avocat doit aussi être créatif. Sa créativité doit aider à résoudre les problèmes et à évaluer la faisabilité d'une solution.

PRAGMATISME

Nous avons développé une expertise professionnelle pluridisciplinaire avec une vision holistique afin de créer de la valeur pour nos clients et répondre à leurs attentes. Parce que votre projet est aussi le nôtre, nous vous accompagnons dans toutes les démarches juridique et/ou judiciaires. L’écoute est au cœur de notre action.

Nous n’envisageons la discussion, le débat et les litiges que dans l’idée de construire une solution efficiente pour nos clients. Cette ouverture d’esprit, cette détermination permettent de faire prévaloir les intérêts de nos clients.

AGILITE

La résolution des problèmes fait appel à des qualités humaines et relationnelles nécessaires pour développer l’agilité. Cela se manifeste en particulier dans la prise de décision qui appelle de plus, du fait de la complexité des situations, des compétences transversales : sens de l’adaptation, flexibilité, sens du collectif, esprit d’initiative, aptitude à communiquer, à influencer, à rechercher l’efficacité, à optimiser, à gérer le temps, à faire preuve d’astuce et d’anticipation … que nous nous évertuons à développer dans chaque dossier.

CONFIDENTIALITE

Le secret professionnel est un droit et un devoir pout tout avocat et pour le personnel. Le client qui entre dans le Cabinet peut être certain que les paroles échangées entre les murs de ce dernier y resteront.

Le Cabinet met un point d’honneur sur cette valeur qui est essentielle à l’établissement d’une relation de confiance.

Le cabinet, fortement axé sur des partenariats gagnant/gagnant , vise à proposer une prestation
full service pour les entreprises et les individuels.

Des méthodes spécifiques au service de nos clients

Outils de gestion de projet pour gérer au mieux le temps
Nécessite de mettre en place de vraies stratégies d’optimisation. Pour notre part, nous empruntons beaucoup aux métiers de chefs de projets et utilisons beaucoup leurs outils : le rétroplanning de GANTT, SWOT, Business cases, le Work Break down Structure…
Une vision systémique au service
de la réactivité
La réactivité, la créativité, la stratégie et l’anticipation nous permettent d’avoir une vision systémique de la situation, qui est un prérequis nécessaire pour être efficients sur le long terme. 
Des soft skills alliées aux compétences
techniques
Nos compétences techniques (connaissances juridiques et procédurales) mais aussi nos soft skills (sens de la  communication, écoute, adaptabilité …) développées à l’appui de nos expériences permettent d’obtenir des résultats toujours adaptés aux besoins de nos clients.

C’est pour cette raison qu’il nous a semblé pertinent de prolonger notre service d’accompagnement juridique et judiciaire par des prestations connexes de coaching individuel, d’équipes ou encore d’organisation

COACHING

Nos partenaires


Romain-Bernard MIGNOT

API Conseil, cabinet de Conseil en Patrimoine, a été créé en 2020.

Faire mieux que votre Banque Privée : tel est l’objectif de notre cabinet de conseil en patrimoine, à la fois simple et ambitieux.

Pour cela, nous sélectionnons des solutions d’investissements financiers et immobiliers auprès d’établissements spécialisés, réputés et haut de gamme, pour le compte d’une clientèle d’investisseurs privés et de professionnels.

Nous mettons à votre disposition un conseiller unique et spécialisé, soucieux de vous délivrer un service personnalisé, sur mesure et de qualité.
API CONSEIL